Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé ici.Désolé pour ce titre gorgé d'humour noir... Mais des années après, je manque toujours autant d'inspiration !
J'avais toujours trouvé ça triste de voir des blogs ou des sites à l'abandon, mais il faut croire que "la vie réelle" finit par nous rattraper.
D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il y aie encore grand monde qui passe ici... Mais en cette période de confinement, cela ne me coûte pas grand-chose de publier un petit article, même si c'est dans le vent.
Que dire, du coup ?
J'ai beau avoir abandonné mes mises à jour ici, mes activités de la "vie réelle" restent ciblées sur le sujet du blog : bestioles, bestioles, et encore bestioles.
J'ai finalement trouvé un job qui me permet d'élever tranquillement mes animaux.
Je me suis expatrié dans un coin où je peux installer sereinement mes animaux.
Une grande partie de mes amis sont des gens qui élèvent des animaux.
En bref... Tous mes choix ont été faits en fonction de ça. Bestioles, bestioles, bestioles. Je ne suis pas certain que ces choix soient les bons, je ne sais pas si ce sont les mauvais... Personne ne le saura jamais !
Alors quoi, des nouvelles des bestioles en question du coup ?
Depuis la création de ce blog en 2008, mon premier triton (Hypselotriton orientalis) est toujours vivant. Plutôt cool non ?
Mais il ne faut pas se leurrer, ces quelques années ont aussi amené leur lot de pertes... Mais aussi de naissances, heureusement !
Et que serait un article sans photos ? J'aurais bien fait "une photo par année d'absence", pour la symbolique... Mais j'ai honnêtement la flemme (tiens, ça ne change pas ça).
Je vais quand même présenter des espèces que je trouve mythique, qui ont marqué mon petit élevage et que je n'aurais jamais pensé pouvoir maintenir à l'époque !
En premier, une petite grenouille mousse Theloderma corticale. Reproduction réussie !

En second, Uroplatus sikorae. Un gecko fantastique de par con camouflage... Là encore, reproduction réussie !

Et pour finir, que serait le blog de Fredtriton, sans photo de triton ?!
Voici donc une espèce qui m'a beaucoup marquée : le triton du lac d'Urmia, Neuergus crocatus.
Pour la petite histoire, j'ai acquis trois jeunes en 2011 grâce à mon ami Vincent, qui me les a rapporté de la bourse aux reptiles d'Arras.
Les tritons ont bien grandi et j'ai été un des premiers en France à obtenir des reproductions viables de cette espèce en 2015, et c'est toujours le cas en 2020. Pour le plaisir des yeux :

En espérant que cette mise à jour plaise aux nostalgiques de passage ;)
Et désolé pour la mise en page, mais là encore : grosse flemme !
Partage