L'agro, ça fait déjà deux semaines... Une tentative de "retour aux sources", plutôt ratée : Malade en mangeant une Haute-Loire.
Ça défie l'imagination !!! Et j'ai rien bouffé du week end.
En tout cas, les effets secondaires sont là : depuis ces 15 jours, j'ai tout le temps faim. J'ai dû chopper le ver solitaire, le Tænia saginata de la démo Protostomiens ! En plus du Sida et de la Lèpre, ça commence à faire beaucoup ! Mais je survivrais. Enfin, tant que y'a à manger : pain, beurre, fromage, chocolat.
Donc, Haute-Loire ratée. Mais après réflexion, elle n'avait de Haute-Loire que le nom. C'était peut être ça, le fond du problème ? En aucun cas ce n'était une vraie Haute-Loire avec tout l'esprit que cela implique ! Mais sans me faire d'illusions, je crois bien ne jamais remanger des Haute-Loire comme je l'entends. Snif.
Bref. Après tout, ça ne sert à rien de vouloir revenir en arrière, la "nouvelle vie" n'est pas si pourrie que ça.
Et puis, j'ai toujours mon fidèle ami I-pod.
Et je suis embringué à fond dans les projets terrario, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Mais là encore, je suis attiré par tant de choses ! Si tout se passe bien, au printemps je compte me relancer dans les insectes. La dissection de la Gromphadorhina portentosa et les TDs EDM m'ont boosté : je dois retenter les mantes, les réduves, et pourquoi pas les iules ?
Mais à côté de ça, y'a les Ceratophrys, les Lepidobatrachus. Et je sais pertinemment que je ne pourrais pas tout faire !
Je ne sais plus de quoi j'avais parlé dans les articles précédents.
Tout le monde est en hivernation. Je l'avais déjà dit ? Les petits poussent, lentement mais sûrement. Ah, ça aussi c'est dit ?
Bon, bah y'a plus qu'à attendre la fin de l'hiver pour avoir des nouvelles fraîches alors...
Le seul intérêt de l'article, ce sera les photos. Ouais, les photos des nouvelles espèces d'Anoures que je compte élever, à savoir Sylvirana maosonensis et Theloderma asperum.
Pour la première, il s'agit d'une grenouille chinoise, assez semblable à notre grenouille rousse, de mœurs terricoles.
Quant à la seconde, il s'agit d'une petite espèce de Theloderma, arboricole et aquatique à la fois.


Partage