C'est agréable je trouve ^^
Donc retour chez moi, en cette période fraîche, sombre et pluvieuse...
J'aurais pu en profiter pour nourrir tous mes protégés, mais le processus d'hibernation a déjà commencé pour bon nombre d'entre eux. Autant les laisser tranquilles si je souhaite élever de nouvelles larves l'an prochain.
Car j'ai prévu de "foutre les Ambys à la flotte". Je ne sais pas si ça fonctionnera, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. On verra bien le résultat dans 3 mois...
En attendant, je continue "à fond les Cynops".
Je n'en avais pas parlé ici, au cas où leur acclimatation se révèle plus délicate que prévue. Mais cela n'a pas été le cas.
Un de mes bacs accueille donc depuis un peu plus de quatre mois trois Cynops ensicauda ensicauda adultes. Ils sont beaux, et je pense sains.
Mais il va me falloir un nouveau spécimen, histoire d'avoir au moins un couple dans le lot. Car ces trois lascars semblent être de même sexe ! Donc attente... 2 mois, 10 mois, 2 ans, j'espère pas plus...
Au pire, y'aura la nouvelle génération venue de Finlande, que je vais essayer d'élever. Merci Laurent ^^
En nouveauté, peut être en ai-je déjà parlé avant, mais je n'ai pas pu m'empêcher de récupérer un mâle C. cyanurus à la FT. Si je l'ai déjà dit, une nouvelle : il mange bien.
Et puis, comme ça fait 4 mois, je dois bien des photos...
Donc voici deux de mes C. e. ensicauda, de nom vernaculaire "Triton à queue de sabre" =)


Partage